Le LOSC, malchanceux, battu par le PSG (1-0)

Un double coup du sort a permis au Paris SG, de dominer dimanche (1-0) une équipe de Lille décidément bien malheureuse. Le LOSC se retrouve 11ème au classement à 12 points du trio de tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arbitrage de M. Fautrel, qui a refusé à Rodelin un but qui semblait valable au LOSC (33) pour un prétendu hors-jeu, risque ainsi de faire autant parler que le but parisien inscrit grâce à une faute de main du gardien Elana (68).

Après ce deuxième revers d'affilée en championnat, la soupe à la grimace continue à Lille, désormais 11e avec 15 points de retard sur son adversaire du jour qui en est désormais à dix matches sans défaite depuis son revers à Nice le 1er décembre.

Après avoir laissé Sirigu porter à 776 minutes le record d'invincibilité des gardiens du PSG précédemment détenu par Lama (697 minutes en 1996), les Dogues auraient pourtant pu l'écourter si l'arbitre n'avait pas sévi.
Mais cela devait être le jour d'un Sirigu euphorique car, après avoir repoussé tout heureux un tir de Payet sur lui (68), il a vu un tir de De Mello heurter son poteau (82).
Les Parisiens n'ont dû leur succès qu'à la faute de main d'Elana. Le gardien lillois ratait son interception sur un centre de Lavezzi et relâchait le ballon sur la poitrine de Chedjou, qui arrivait dans l'autre sens pour pousser bien involontairement le cuir dans le but vide (1-0, 68).

Poteau d'Ibrahimovic

Avec leur milieu et leur attaque type, avec les retours d'Ibrahimovic et de Motta, Paris aurait pourtant dû contrôler les débats mais les absences de l'Italien, additionnées à l'activité, bien mal récompensée de Payet, l'en ont empêché.

Le Losc, malgré des matches à rallonge qui s'enchaînent et rarement dans le bons sens puisqu'ils n'ont toujours pas remporté le moindre match de L1 en 2013, n'a pas craqué physiquement, même s'il a aussi cherché à mieux défendre après la pause.
Sans ce coup du sort malheureux et évitable qui ne l'a pas empêché ensuite de tenter de forcer la décision, l'équipe d'un Rudi Garcia qui ne manquera pas de crier sa colère légitime ensuite, aurait donc pu retrouver un léger sourire.

Les réactions 

Rudi Garcia : « Je suis fier de mes joueurs. Il manque juste le résultat. On s’est montré supérieur au PSG dans tous les domaines, que ce soit tactiquement, d’un niveau athlétique ou dans le jeu. Malheureusement, on encaisse un but contre notre camp, on tape le poteau, bref, on a manqué de réussite. Malgré tout, cela reste une défaite rassurante et si on joue tous nos matchs comme ce soir, on ne va plus en perdre beaucoup. »

Steeve Elana : « Il y a de quoi être frustré de la finalité de la rencontre, car on a réalisé un match plein. On méritait beaucoup mieux, entre ce but refusé et ce fait de jeu qui nous coûte un but. Ça fait beaucoup comparé à l’investissement qui a été le nôtre durant tout le match. C’est encourageant, certes, mais repartir avec zéro point est rageant. Je suis le premier à m’en vouloir sur le but qu’on encaisse."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information