Le club l'a annoncé lors de sa conférence de presse ce soir. Mavuba sera absent des terrains deux à trois mois après une opération réussie du genou.
Le milieu international et capitaine de Lille, Rio Mavuba, a été opéré au genou gauche avec succès mais sera absent "deux à trois mois", a annoncé le LOSC lors d'une conférence de presse ce soir Domaine de Luchin.
Blessé le 15 janvier
Mavuba, blessé à Saint-Etienne le 15 janvier lors des demi-finales de la Coupe de la Ligue, a subi une arthroscopie. "L'opération s'est bien passée", a déclaré un porte-parole du LOSC. Mais le joueur sera indisponible "deux à trois mois", a-t-il ajouté.Mavuba avait déjà été opéré cette saison du ménisque externe du genou gauche, début octobre. Il avait été absent six semaines.
Le milieu défensif, 28 ans, a été très rarement blessé dans sa carrière. Au LOSC, il avait participé à chacune des 38 journées du Championnat des deux précédentes saisons.
Le capitaine du LOSC rejoint donc l'infirmerie lilloise pour une longue durée. Quant à Franck Béria (élongation), il est en phase de reprise et pour le moment incertain en vue du match de samedi face à Troyes (20h).