Cet article date de plus de 8 ans

Nouvelle Star : un Nordiste, Flo, dans les 5 derniers qualifiés

Originaire de Wavrin, près de Lille, Florian Devos est l'une des vedettes de l'émission "Nouvelle Star" sur D8, une émission de télé-crochet. Il ne reste que  cinq candidats en lice et il en fait partie. 
Dans l'émission de D8, il se fait appeler "Flo". Très rapidement, il est devenu un des piliers de cette "Nouvelle Star", saison 9. Le jury a immédiatement été séduit par ce jeune Wavrinois de 20 ans, étudiant en histoire à Lille et autodidacte de la musique. Son style : le "rock". La semaine dernière, il a d'ailleurs marqué des points en interprétant une version très surprenante du tube planétaire "Gangnam style". 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Flo - "Gangnam Style"
Gangnam style flo
Dans les Weppes, autour de Wavrin, Florian compte de nombreux fans. L'émission est regardée chaque semaine par environ 1,5 millions de personnes. 
L'histoire de "Flo", c'est un peu l'histoire de ces candidats qui passent de leur chambre au prime-time d'une émission de télé en quelques semaine. "J'ai toujours regardé Nouvelle Star avec mes parents et surtout les années de Christophe Willem et de Julien Doré, raconte "Flo".  Ce sont vraiment les deux qui m'ont le plus marqué. Mais à l'époque, je ne chantais pas encore, je faisais de la musique et je me disais que ce qu'ils faisaient sur scène était vraiment incroyable".

Flo se dit influencé par des artistes "tels que Ray Charles, Queen, Dallas Green, Coldplay, Goo Goo Dolls, Donavon Frankenreiter" : "J'essaye de m'inspirer de tous les styles et de faire du Florian Devos, c'est à dire quelque chose de nouveau." Le voici, il y a une dans sa chambre, interprétant une chanson de Oasis. 

flo guitare

Florian Devos fait désormais partie des cinq prétendants au titre de "Nouvelle star". Le chemin est encore long mais le Nordiste, selon les fans de l'émission, semble avoir ses chances...

##fr3r_https_disabled##
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision musique people