C'est la réponse à la question que tout le monde se posait au Touquet ce dimanche matin. A commencer par les organisateurs, gênés par le vent qui accentue la marée et détrempe le circuit. Ils ont finalement décidé de maintenir le départ à l'horaire prévu. Mais la course pourrait ne pas durer 3h.
Course avancée à 12h30 ? raccourcie ? Le débat agitait pilotes, spectateurs et surtout organisateurs depuis hier samedi. Finalement, après une visite sur la plage avec le sous-préfet de Montreuil-sur-mer, le départ de la course est maintenu à 13h.
Ce samedi, la course des quads a du s'arrêter vers 14h50. A Merlimont, en fin de course, les quads roulaient parfois dans l'eau ! Pour des raisons de sécurité, l'organisation veut éviter cette galère aux motos ce dimanche après-midi. Mais le coefficient de marée est moins fort ce dimanche. Et l'organisation se prépare à éventuellement raccourcir la course si nécessaire.
Conséquences sportives ?
Une course raccourcie pourrait avantager les pilotes plus rapides et moins "endurants" (Van Beveren, Potisek ?) et "arranger" quelques poireaux qui avaient peur de ne pas tenir les 3h de course...
La météo du jour
Météo France annonce une journée pluvieuse, des températures autour de 5°C et surtout du vent avec des rafales à 70km/h.