Richard Virenque s'installe en Belgique

Selon La Capitale, l'ancien cycliste a décidé d'élire domicile à Bruxelles. Après Depardieu, Arnault ou Leconte, nos voisins continuent d'attirer certains Français. L'exode français continue, titre le journal belge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Richard Virenque, recordman du maillot à pois du Tour de France aurait élu domicile dans la commune de Saint-Gilles à Bruxelles. Selon le journal belge La Capitale, "il n’a pas pu rencontrer l’échevin de l’état-civil qui était absent dans la matinée. Ce n’est que partie remise puisqu’ils se verront le 26 février."

"Richard Virenque a introduit un dossier pour se domicilier à Saint-Gilles", a déclaré à l'AFP Carlo Luyckx, échevin (adjoint au maire) chargé de l'Etat civil de cette commune de l'agglomération bruxelloise prisée par les expatriés français.
Richard Virenque, 43 ans, originaire du sud-est de la France et qui a longtemps résidé en Suisse, a choisi de s'installer dans le quartier de l'avenue Louise, l'une des plus chics de la ville, précise le quotidien bruxellois La Capitale.

Pas pour des raisons fiscales ?


"Il ne le fait pas pour des raisons fiscales mais parce qu'il devait s'installer en Belgique pour développer les activités de sa société", qui produit une boisson
énergisante, a déclaré à l'AFP un proche du coureur, devenu un "people" en France.

Le "déménagement" de Richard Virenque intervient après un débat vif en France autour de l'installation de Gérard Depardieu à Néchin, ou de Bernard Arnault à Bruxelles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information