• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La folie Depardieu : le bourgmestre d'Estaimpuis, déguisé en Astérix, vous souhaite une super année de folix !

Le bourgmestre d'Estaimpuis déguisé en Astérix souhaite une bonne année de folix à Depardieu-Obélix / © Commune d'Estaimpuis
Le bourgmestre d'Estaimpuis déguisé en Astérix souhaite une bonne année de folix à Depardieu-Obélix / © Commune d'Estaimpuis

Gagné par la folie Depardieu et son personnage d'Obélix, le bourgmestre d'Estaimpuis souhaite une bonne année de folix à tous. Et s'assure qu'il y aura bien du sanglier pour le banquet des voeux auquel le comédien est convié !

Par Frédérique Béal

"Oui oui, Obélix, ne t'inquiète pas ! Je fais en sorte que tu ne manques pas de sanglier pour le banquet des voeux. Je vais d'ailleurs m'en assurer immédiatement !". C'est par cette phrase que commence la vidéo des voeux du bourgmestre d'Estaimpuis. Après avoir avalé quelques rasades de potion magique, le voilà courant dans les couloirs de sa maison communale pour organiser ledit banquet ! Carton d'invitation gravé dans la pierre, discours écrit par Scribix, musique, tables et chaises prévues par Antonix...  La folie Obélix-Depardieu a-t-elle gagnée Daniel Senesael, le bourgmestre d'Estaimpuis,  rebaptisée pour l'occasion Estaimpuix ?


Le bourgmestre d'Estaimpuis déguisé en Astérix souhaite une bonne année de folix à Depardieu-Obélix


Début décembre, le bruit avait commencé à courir que le comédien allait s'installer dans la commune Belge. Rumeur confirmée par le bourgmestre lui-même. S'en est suivie une polémique opposant droite/gauche et d'autres comédiens.

Un bourgmestre excentrique


Le bourgmestre est un habitué de ce genre de démonstration. Il aime se mettre en scène. En 2012, il avait présenté ses voeux en chantant "Tout nu et tout bronzé" de Carlos.
 

Les voeux 2012 du bourgmestre au banquet de la commune


Pour son clip de campagne électorale, le candidat Daniel Senesael avait revêtu un habit de lumière et parodié un jeu télévisé. Une façon originale d'appeler à voter pour lui !

Clip de campagne électorale

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La carte postale de Mont-Saint-Eloi

Les + Lus