La folie Depardieu : le bourgmestre d'Estaimpuis, déguisé en Astérix, vous souhaite une super année de folix !

Gagné par la folie Depardieu et son personnage d'Obélix, le bourgmestre d'Estaimpuis souhaite une bonne année de folix à tous. Et s'assure qu'il y aura bien du sanglier pour le banquet des voeux auquel le comédien est convié !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Oui oui, Obélix, ne t'inquiète pas ! Je fais en sorte que tu ne manques pas de sanglier pour le banquet des voeux. Je vais d'ailleurs m'en assurer immédiatement !". C'est par cette phrase que commence la vidéo des voeux du bourgmestre d'Estaimpuis. Après avoir avalé quelques rasades de potion magique, le voilà courant dans les couloirs de sa maison communale pour organiser ledit banquet ! Carton d'invitation gravé dans la pierre, discours écrit par Scribix, musique, tables et chaises prévues par Antonix...  La folie Obélix-Depardieu a-t-elle gagnée Daniel Senesael, le bourgmestre d'Estaimpuis,  rebaptisée pour l'occasion Estaimpuix ?



Début décembre, le bruit avait commencé à courir que le comédien allait s'installer dans la commune Belge. Rumeur confirmée par le bourgmestre lui-même. S'en est suivie une polémique opposant droite/gauche et d'autres comédiens.

Un bourgmestre excentrique


Le bourgmestre est un habitué de ce genre de démonstration. Il aime se mettre en scène. En 2012, il avait présenté ses voeux en chantant "Tout nu et tout bronzé" de Carlos.
 


Pour son clip de campagne électorale, le candidat Daniel Senesael avait revêtu un habit de lumière et parodié un jeu télévisé. Une façon originale d'appeler à voter pour lui !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information