Le député de la 12ème circonscription du Pas-de-Calais "tweete" tous les jours de nombreux messages de moins de 140 caractères sur le réseau social Twitter. Particulièrement ces jours-ci pendant le débat sur le mariage pour tous.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En tête du classement des députés les plus actifs sur Twitter, on trouve l'écologiste Denis Baupin (12521 tweets) et l'UMP Lionel Tardy (9615 tweets). Nicolas Bays, député de la circonscription de Liévin (il est le "tombeur" de Jean-Pierre Kucheida) est 3ème avec 9477 tweets (messages de 140 signes maximum).
A noter que le député nordiste, Sébastien Huyghe (UMP) est 10ème de ce classement.
9477 tweets, cela fait une moyenne de 8 tweets par jour depuis la création de son compte en 2009 (sachant que son compte a longtemps été presque inactif).4535 personnes le suivent, comprenez lisent régulièrement ses messages.
Nicolas Bays raconte (presque) tout sur son compte : les débats à l'Assemblée, sa vie d'élu dans sa circonscription, le foot (Rc Lens), la guerre au Mali... Il répond aux interpellations, réagit aux propos des autres députés, parle avec ses amis, retweetent les twittos qui disent du bien de lui... Voici un petit florilège non exhaustif de ces messages.
La publication de ce classement intervient alors que la polémique fait rage sur l'utilisation du réseau social par les élus durant les débats à l'Assemblée Nationale. Certains réclament la définition de règles encadrant cette pratique. Sur les 33 députés du Nord-Pas-de-Calais, 17 ont un compte Twitter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité