Mariage homo : le député de Liévin Nicolas Bays embrasse un de ses collègues député en pleine manif

Le député de Liévin Nicolas Bays (PS) a fait parler de lui ce dimanche en se faisant photographier en train d'embrasser sur la bouche son collègue de l'Assemblée Nationale Yann Galut (PS). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusque-là, Nicolas Bays, 35 ans, était surtout connu pour avoir battu aux dernières élections législatives Jean-Pierre Kucheida, dans la 12ème circonscription du Pas-de-Calais. Ce dimanche, il a fait parler de lui pour un cliché très médiatique lors de la manifestation pro mariage des homosexuels à Paris.

De nombreux deputés socialistes étaient presents, mais Yann Galut et Nicolas Bays, se sont fait particulièrement remarquer. Ils ont immortalisé l’instant en s’embrassant sur la bouche, ceints de leur écharpe tricolore. Ils ont qualifié ce baiser de "bisou de solidarité" avec les homosexuels.

"On est tous les deux hétérosexuels"


"On est tous les deux hétérosexuels, on assume tous les deux, mariés avec des enfants. Mais aujourd'hui, avec ce bisou de solidarité, on a voulu dire nous, en tant que parlementaires, en tant que députés qui allons commencer la bataille législative dans deux jours, que nous sommes solidaires des homosexuels, que nous sommes solidaires de leurs revendications", a déclaré Yann Galut, député du Cher.

Un cliché qui rappelle celui du baiser échangé par deux jeunes filles à Marseille devant un collectif anti-mariage homosexuel, le 23 octobre.




Il a aussi fait réagir sur le réseau social Twitter




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information