C'est le choc de clôture de la 24ème journée de Ligue 1. Lille se déplace à Lyon, ce dimanche soir, pour un match qui pourrait permettre à Lille de ramener sa première victoire en championnat depuis le début de l'année. L'occasion aussi de se rapprocher des ambitions affichées en début de saison.
"Ce n'est pas un tournant de la saison mais c'est un match important qui sera difficile" Analyse de Rudy Garcia, ce samedi lors de la conférence de presse d'avant match. Selon l'entraîneur lillois, le déplacement à Lyon est surtout l'occasion d'affronter l'un des favoris du championnat et de montrer "enfin" que le LOSC est "capable de ramener une victoire et trois points".
Un espoir partagé par Salomon Kalou, selon qui l'équipe doit absolument retrouver confiance.
Forcer la réussite
Rudy Garcia a de nouveau déplorer que son équipe "gagnait trop peu de matchs", que "c'est malheureusement l'histoire de cette saison" Néanmoins, ce dimanche soir à 21h, l'équipe, selon son coach, à les moyens de "frapper un grand coup" mais pour cela, "il faudra forcer la réussite, s'inspirer de ce qu'on a montré lors du match aller (match nul 1/1) ou à Paris malgré la défaite (1/0)".Le LOSC doit surtout gagner en efficacité dans son attaque. Rudy Garcia se rassure grâce au retour de trois joueurs offensifs. Selon lui, "des choix vont pouvoir se faire à nouveau devant", de quoi réinstaurer une "concurrence entre joueurs dans l'attaque, là où nous sommes les moins performants"
Lyon/Lille, ce dimanche soir, à 21h au stade de Gerland.