Une guitare " Patrick Roy " vendue pour la lutte contre le cancer

 Homme politique atypique, le député Patrick Roy défendait ardemment le rock métal. Une guitare électrique portant son nom et dédicacée par les grands noms du rock a été vendue ce lundi 11 février au profit de la lutte contre le cancer.

Patrick Roy, la rock attitude

On se souvient de  Patrick Roy, député PS du Nord, qui prend la défense du rock métal à l'Assemblée nationale. En juin 2010, l'homme au costard rouge était monté sur la scène des Métallurgicales de Denain, le festival qu'il avait lui-même créé. Il avait accompagné au chant et à la guitare le groupe breton Mass Hysteria. Atteint d'un cancer du pancréas, Patrick Roy est décédé en mai 2011, à  l'âge de 53 ans. Jusqu'à sa mort, il a défendu la musique rock et répétait volontiers : " Le métal, c'est bon pour le moral ".

Hommage des rockers

Entre un chapeau de Mickael Jackson et les chaussures de Lady Gaga, la guitare " Patrick Roy " était l'objet du jour lundi 11 février lors de la vente aux enchères à l'hôtel Drouot de Paris. Il faut dire que la guitare a été signée par les plus grands noms du rock : Gun's and roses, Scorpions, Gossip, Ozzy Osbourne. 90 artistes mondiaux  qui ont fait de cet instrument une pièce unique. La guitare est rouge comme le costume que portait Patrick Roy à l'assemblée nationale. C'est bien sûr un hommage à l'homme politique atypique et attachant qui s'est battu jusqu'au bout contre la maladie.

La guitare a été mise à prix 3000 euros. Elle a été achetée finalement 4000 euros par un anonyme.
Une " guitare contre le cancer " une belle idée qui aurait sans doute beaucoup plu au député nordiste.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité