Cet article date de plus de 8 ans

Irez-vous à un concert au Grand Stade Lille-Métropole ?

La chanteuse américaine Rihanna sera la première star mondiale à se produire dans le Grand Stade Lille-Métropole le 20 juillet prochain. La nouvelle enceinte nordiste est aujourd'hui la plus grande salle de spectacle de France. Et vous, irez-vous à un concert au Grand Stade ?
La pop  star américaine Rihanna donnera un concert le 20 juillet devant 25 000 personnes au Grand Stade de Lille-Métropole. Une tête d'affiche à la hauteur des ambitions de la nouvelle arène de Villeneuve-d'Ascq.

Le Grand Stade, qui a accueilli son premier match de football le 17 août dernier, a été conçu pour se transformer en salle de spectacle, une prouesse technologique qui nécessite de faire coulisser la pelouse et de déployer des gradins télescopiques. Le dispositif n'a pas encore servi, mais il fera du Grand Stade la plus grande salle de spectacle de France, avec une jauge maximale de 30 000 places. Une capacité supérieure à celle du Palais Omnisport de Paris Bercy qui ne peut contenir "que" 17 000 spectateurs.

cafe_HD_1957_lille_locale_130213_5_13022013201048_F3
Le + du 13022013


##fr3r_https_disabled##Irez-vous au concert au Grand Stade de Lille ? Le Nord va-t-il attirer les plus grandes stars du monde ? Quel genre d'artistes avez-vous envie de voir à Lille ? Que pensez-vous de la prouesse technologique ? Justifie-t-elle le prix du chantier, estimé à 324 millions d'euros ? Etes-vous fiers ? Sceptiques ?

Nous attendons vos votes, vos commentaires et vos questions ci-dessous. Gilles Malavallon, le directeur de la société Elisa qui gère le Grand Stade, y réagira ce soir, à 19h15, sur le plateau du + du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne concerts musique