• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Balmont s'interroge sur son avenir

Florent Balmont, buteur heureux dimanche lors du match Lyon / LOSC. / © Canal +
Florent Balmont, buteur heureux dimanche lors du match Lyon / LOSC. / © Canal +

Florent Balmont, 33 ans, à Lille depuis 2008, joue-t-il sa dernière saison avec le LOSC ? Peut-être. Lui-même se pose en tout cas des questions. Et en parle ouvertement. 

Par Emmanuel Magdelaine

Depuis 2008, il est un des piliers du milieu de terrain lillois, un des joueurs-clé du doublé de 2011... Un peu moins cette saison, où il a été parfois mis sur le banc (17 fois titulaire, 4 fois remplaçant). 

A 33 ans, Florent Balmont, joueur expérimenté, se pose des questions. Sera-t-il encore là l'an prochain ? A l'entendre, il n'a reçu pour l'instant aucune garantie : "Je lis dans la presse que la politique du club va changer en fin de saison. On verra si je reste à ce moment-là. Je ne suis plus tout jeune, mais j’ai la santé.  Si la politique change, je serai à l’écoute. Si on me dit que je ne suis plus dans le projet, il n’y aura pas de souci. Si on compte sur moi, pourquoi pas. Mais si épauler les jeunes, c’est jouer un match sur quatre, ça ne m’intéresse pas. Quand on entend que la politique va être orientée vers la jeunesse, je constate que je ne suis plus tout jeune. Ca ne me prend pas la tête, mais c’est vrai qu’en France, dès qu’on passe la trentaine, on commence à être vieux. Alors que c’est l’âge où on est plus posé, plus réfléchi dans le jeu. On le voit à l’étranger où il y a pas mal de joueurs qui ont 34-35 ans jouent encore au très haut niveau."

Ce contenu n'est plus disponible
Florent Blamont a au moins progressé dans un domaine : le réalisme devant le but avec notamment une belle réalisation face à lyon dimanche : "J’ai des meilleures stats au niveau de mon réalisme devant le but. C’est mon troisième but. C’est bien. ça prouve qu’on peut encore progresser à 33 ans."

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus