• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Valenciennes : un bébé de 3 mois entre la vie et la mort, le père soupçonné de violences

Les faits ont eu lieu dans un immeuble du quartier Chasse royale à Valenciennes. / © Google Street view
Les faits ont eu lieu dans un immeuble du quartier Chasse royale à Valenciennes. / © Google Street view

Un bébé de trois mois a été hospitalisé dans un état critique jeudi dernier. Son père, soupçonné de lui avoir porté des coups, a été mis en examen pour violences volontaires. Il a été placé en détention provisoire. 

Par EM avec AFP

Les faits ses sont déroulés dans un immeuble du quartier "Chasse royale" à Valenciennes. Entre le 5 au 8 février, un homme de 20 ans est soupçonné d'avoir, au cours de disputes conjugales, donné plusieurs coups à sa compagne avant de s'en prendre à leur enfant. Ce n'est que samedi dernier, selon l'Observateur du Valenciennois, que voyant sa fille victime de convulsions, sa mère aurait décidé de l'emmener au CH de Valenciennes. Là, la petite fille était immédiatement transportée vers Lille, l'hôpital Jeanne de Flandre

Le bébé, actuellement dans le coma, souffrirait notamment de plusieurs hématomes au crane. Après une intervention chirugicale d'urgence dans service pediatrique Jeanne de Flandre, les médecins resteraient très réservés sur le pronostic vital et sur les éventuelles séquelles irréversibles

Un signalement a été effectué par les médecins. Lundi, le couple a été entendu en garde à vue. Là, la jeune valenciennoise aurait dit être régulièrement battue, notamment pendant sa grossesse et affirmé que le bébé avait été frappé par son père. Une version des faits contesté par l'homme de 20 ans qui justifierait les coups par divers accidents domestiques.

Violences volontaires par ascendant

"Pour le moment" une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires par ascendant, mais les charges pourraient évoluer en fonction de l'état de santé de l'enfant. Le père, âgé de 20 ans, a été mis en examen et écroué mardi. La mère, environ du même âge, a été placée en garde à vue dans un premier temps puis laissée libre. 

L'enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances exactes du drame.

DMCloud:39259
Valenciennes : un bébé de 3 mois entre la vie et la mort



Sur le même sujet

itv avocats verdict procès Babault

Les + Lus