En s'imposant 2-0 au Grand Stade contre Rennes, 5e de Ligue 1, le LOSC prend 3 précieux points et se rapproche des places qualificatives pour les coupes d'Europe.
Le LOSC a mis fin hier à un mois d'invincibilité rennaise . Les Dogues ont battu les Bretons 2 à 0 hier sur leur pelouse du Grand Stade et se hissent à la 8e place provisoire du classement de Ligue 1, à 3 points seulement de la 4e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa et à 6 points de la 3e, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Il faut dire que le Nord ne réussit pas vraiment à Rennes. Le club breton n'a plus gagné à Lille en Championnat depuis la saison 1965-66 ! Hier encore, les hommes de Frédéric Antonetti ont trébuché face à une équipe lilloise qui semble avoir retrouvé confiance en elle après un début d'année compliqué. Rudi Garcia avait choisi de faire confiance à l'équipe victorieuse à Lyon, la semine dernière. Et donc de titulariser à nouveau Salomon Kalou à la pointe de l'attaque, avec Payet et Rodelin sur les côtés.
Kalou, Payet, Rodelin : un trio qui fonctionne enfin !
Les deux joueurs réunionnais ont brillé. Pour Payet, c'est devenu une habitude. Pour Rodelin, c'est moins fréquent. Mais conforté par ses nombreuses titularisations, il s'illustre de plus en plus sur le côté droit de l'attaque lilloise. Hier soir, c'est lui qui a ouvert le score avec beaucoup de réussite et l'aide du pied gauche de Mavinga, alors au sol, après avoir centré fort vers le but (24e minute). Juste avant, Payet s'était illustré en ouvrant superbement pour Kalou qui avait pris de vitesse Kana-Biyik avant de voir sa frappe repoussée par Costil.
Après avoir gâché une balle de contre, Payet s'est fait pardonner en inscrivant le deuxième but, de la tête, sur un bon centre de Kalou (61). Payet, auteur de son 8e but de la saison en L1, avait été totalement oublié par les défenseurs rennais.
Le LOSC jouera son prochain match de Ligue 1 samedi prochain à Ajaccio.