Louane, une jeune Héninoise de 16 ans, fait chavirer le jury de The Voice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier
Louane, 16 ans, a ému les quatre jurés de l'émission The Voice avec sa reprise de William Sheller.
Louane, 16 ans, a ému les quatre jurés de l'émission The Voice avec sa reprise de William Sheller. © TF1

Elle s'appelle Louane, elle a 16 ans et habite à Hénin-Beaumont. Sa reprise d'un "Homme Heureux" de William Sheller a conquis unanimement le jury du télé-crochet "The Voice".

Elle a eu du mal à contenir son émotion, Louane. Il y avait des trémolos dans sa jolie voix  mais elle n'a jamais déraillé lors de son interprétation d'un "Homme Heureux" de William Sheller, sur le plateau de l'émission de TF1 "The Voice". A seulement 16 ans, elle a fait se retourner un à un Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou, les jurés de ce télé-crochet. Mais c'est le guitariste de Téléphone qu'elle a choisi comme "coach".

##fr3r_https_disabled##
Louane dans "The Voice"

Louane est une jeune ado du Pas-de-Calais qui habite à Hénin-Beaumont, où ses parents dirigent une société d'assurances. Selon La Voix du Nord, qui lui a consacré ce samedi un article, elle est en classe de première au lycée Montebello de Lille.

D'après le site officiel de l'émission, elle a participé à son premier concours de chant à l'âge de 8 ans. La jeune chanteuse avait déjà diffusé sous son vrai nom - Anne Peichert - la vidéo d'une reprise de la "Javanaise" de Serge Gainsbourg.

Louane "La Javanaise"

"The Voice" n'est pas sa première apparition à la télévision. Louane avait déjà participé en 2009 à l'émission "l'Ecole des Stars", sur Direct 8. Elle avait atteint la finale de ce télé-crochet.

Louane à l'Ecole des Stars

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.