Depuis dimanche, atmo Nord Pas-de-Calais signale une importante concentration de poussières en suspension dans l'atmosphère, supérieure au niveau réglementaire. Les personnes les plus fragiles sont les plus exposées. Et vous, souffrez-vous de cette pollution ?
Depuis dimanche dernier, les concentrations de poussières en suspension dans l’atmosphère dépassent le niveau réglementaire, fixé à 50 µg/m3 en moyenne glissante sur 24 heures sur la région Nord Pas-de-Calais.
Le niveau d’alerte fixé à 80 µg/m3 en moyenne glissante sur 24 heures ne devrait pas être atteint sur la région aujourd’hui. Mais cet épisode de pollution pourrait se poursuivre demain sur l'ensemble de la région.
##fr3r_https_disabled##
Les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes déficientes respiratoires sont naturellement les plus exposées à cette pollution. Et vous, avez vous le sentiment de mal respirer ?
Cette pollution vous inquiète-t-elle ou pas du tout ? Quelles sont, à votre avis, les solutions pour la limiter ? Faut-il vivre avec ? Essayez-vous de vous protéger et si oui, comment ? Vous pouvez laisser ci-dessous vos remarques, questions et commentaires. Ils seront susceptibles d'être diffusés ce soir sur le plateau du "+" du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais. Notre invitée sera Anne Tsicopoulos, pneumologue à l’Institut Pasteur de Lille.