Un homme est toujours en garde à vue ce jeudi matin après la découverte la semaine dernière du corps d'une femme d'une soixantaine d'années dans un bois de Pernes, près de Saint-Pol-sur-Ternoise. Il a été interpellé par les gendarmes hier à Calonne-Ricouart.
La semaine dernière, nous vous informions de cette macabre découverte à Pernes, dans le Pas-de-Calais : le corps d'une femme d'une soixantaine d'années avait été déposé dans un chemin forestier, à un kilomètre environ d'un axe routier proche de la D 70. Sur elle, aucun papier d'identité. La piste criminelle a été immédiatement privilégiée par les gendarmes de Saint-Pol-sur-Ternoise.
Depuis, des prélèvements ADN ont pu être effectués et l'identité du cadavre semble établie. Hier soir, La Voix du Nord révélait qu'un homme avait été interpellé dans la matinée à Calonne-Ricouart, et son véhicule saisi. Joint par téléphone, le parquet Béthune a confirmé l'information précisant que cette garde à vue avait été prolongée et se poursuivait encore ce jeudi, l'homme étant "peu loquace".
L'autopsie du corps avait confirmé l'origine criminelle du décès, en raison notamment de traces de brûlures sur le dos. Le cadavre avait été découvert étendu face contre terre dans un taillis. C'est le propriétaire du bois qui avait alerté les gendarmes.