L'annonce de la démission de Marie-Anne Babé, chef du service des urgences au CH de Roubaix depuis 30 ans, a semé l'émoi. Une manifestation de soutien a eu lieu ce vendredi.La direction de son côté, se dit désappointée.
Une démission remarquée
Marie-anne Babé l'a répété sur notre antenne: "C’est un cri de désespoir après avoir essayé de convaincre la direction". A 59 ans, la responsable du services des urgences du centre hospitalier de Roubaix dit avoir réclamé des moyens en vain."J'ai travaillé 70 heures par semaine pendant 30 ans, je pense qu'on a le droit de m'écouter quand je demande quelque chose et de me proposer au moins un échéancier ". Le médecin quittera Roubaix en juillet pour un service de réanimation du Nord-Pas-de-Calais.
Selon la directrice du centre hospitalier de Roubaix, Marie-Christine Paul, interrogée par l'AFP: Marie Anne Babé " n'a pas accepté l'ingérence
de ses confrères dans son service ". Elle ajoute : " Il ne s'agissait pas de la déstabiliser ou de la mettre en difficulté. Nous sommes désappointés ".