Démission du chef des urgences du centre hospitalier de Roubaix: la direction de l'hôpital s'exprime

L'annonce de la démission de Marie-Anne Babé, chef du service des urgences au CH de Roubaix depuis 30 ans, a semé l'émoi. Une manifestation de soutien a eu lieu ce vendredi.La direction de son côté, se dit désappointée.

Une démission remarquée

Marie-anne Babé l'a répété sur notre antenne: "C’est un cri de désespoir après avoir essayé de convaincre la direction". A 59 ans, la responsable du services des urgences du centre hospitalier de Roubaix  dit avoir réclamé des moyens en vain.
"J'ai travaillé 70 heures par semaine pendant 30 ans, je pense qu'on a le droit de m'écouter quand je demande quelque chose et de me proposer au moins un échéancier ". Le médecin quittera Roubaix en juillet pour un service de réanimation du Nord-Pas-de-Calais.

Selon la directrice du centre hospitalier de Roubaix, Marie-Christine Paul, interrogée par l'AFP:  Marie Anne Babé " n'a pas accepté l'ingérence
de ses confrères dans son service
". Elle ajoute : " Il ne s'agissait pas de la déstabiliser ou de la mettre en difficulté. Nous sommes désappointés ". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité