Coupe de France : Saint-Etienne / LOSC, la revanche ?

Saint-Etienne et Lille s'affrontent mardi au stade Geoffroy-Guichard (20H50) en 1/8 de finale de la Coupe de France. Ce match sonne comme une possibilité de revanche pour les Lillois, éliminés aux tirs au but par les Stéphanois, le 15 janvier en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 7-6 t.a.b.).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 15 janvier dernier, Saint-Étienne éliminait Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue au bout de la séance des tirs au but (0-0, 7-6 t.a.b.). Un mois et demi plus tard, les deux équipes s’apprêtent à s’affronter de nouveau en huitièmes de finale de la Coupe de France mardi soir.

Un match qui aura un parfum de revanche pour l’entraîneur des Dogues Rudi Garcia. « J’y vois comme un signe du destin, d’autant que ce tirage au sort a été effectué quelques jours seulement après notre élimination, a déclaré l'entraîneur lillois. Cela nous permet de revenir dans le Chaudron pour, je l’espère, nous qualifier. Nous avons été privés d’une finale au Stade de France à cause d’un penalty passé à quelques centimètres du but. Ce sentiment cruel doit aussi nous faire prendre conscience que nous pouvons nous qualifier là-bas. »

Ça va bouger !


Franck Béria ne dit pas autre chose dans La Voix du Nord : « On a ce match de Coupe de la Ligue dans les têtes où même en concédant quelques occasions, on était restés costauds défensivement. Il faut s’appuyer là-dessus tout en étant efficace offensivement comme on l’est ces derniers temps. Ça va être un match compliqué car Saint-Etienne est sur une bonne dynamique. Les Verts encaissent peu et marquent. Ce sont toujours des matchs intéressants à jouer. Ca va bouger ! »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information