L'attaquant lillois Nolan Roux a été écarté du groupe par l'entraîneur Rudi Garcia,  "pour insuffisance de performance". Il ne jouera pas ce mardi soir face à Saint-Etienne en Coupe de France. 

Nolan Roux est resté à Lille. Il n'est pas blessé, pas suspendu mais sanctionné par son entraîneur. Rudi Garcia a décidé de ne pas le retenir dans la liste des dix-neuf joueurs lillois appelés à affronter Saint-Etienne en 1/8 de finale de la Coupe de France.

Plus rare, l'entraîneur lillois a décidé de justifier son choix publiquement, en conférence de presse : «Pourquoi je ne l’ai pas retenu ? C’est très simple, on va dire insuffisance de résultat, ou plutôt insuffisance de performance. Je n’ai pas aimé ses deux dernières entrées en jeu, que ce soit contre Rennes (2-0) ou à Ajaccio (3-1, samedi dernier). Quand on rentre en jeu, c’est pour le bien de l’équipe, on donne 100% pour l’équipe, sinon ça ne sert à rien, reprend l'entraîneur du LOSC. Voilà un garçon qui a été titularisé dans 22 des 23 premiers matches de la saison et qui vient de passer trois matches sur le banc de touche, à une période où l’équipe tourne bien. Le but de cette décision, c’est qu’elle lui serve à lui et au club car on aura évidemment besoin de Nolan d’ici la fin de la saison».

3 fois remplaçant, 22 fois titulaire : Nolan Roux a marqué 7 buts depuis le début de la saison. Les voici : 
##fr3r_https_disabled##

Le groupe lillois pour le match face à Saint-Etienne


Exclu à Ajaccio samedi (3-1), Lucas Digne est absent du groupe, de même que Rio Mavuba (genou) et Ryan Mendes (cheville), blessés.Le groupe : Elana, Mouko - Basa, Beria, Bonnart, Chedjou, Rozenhal, Sidibé - Bamont, Gueye, Martin, Michel, Pedretti - Bruno, De Melo, Kalou, Origi, Payet, Rodelin.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité