• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Outreau, l'autre vérité” : le documentaire qui fait polémique

Serge Garde, réalisateur du film "Outreau, l'autre vérité". / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Serge Garde, réalisateur du film "Outreau, l'autre vérité". / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Le documentaire sur l'affaire d'Outreau qui sort le 6 mars prochain fait déjà polémique. Son réalisateur, Serge Garde, est l'invité du journal de France Nord Pas-de-Calais ce lundi à 19h.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Nous vous le présentions la semaine dernière dans cet article. C'est un documentaire qui se veut choc qui sort cette semaine dans les salles... "Outreau, l'autre vérité", présente l'affaire sous un angle nouveau et qui dérange. Dans ce film, les enfants du couple Delay-Badoui, magistrats, avocats et journalistes s'expriment à contre-courant de la version officielle de l'affaire d'Outreau. Il a été présenté vendredi à Boulogne-sur-Mer, en avant première.

Outreau, l'autre vérité projeté à Boulogne-sur-mer
Depuis quelques jours la polémique enfle. André Vallini, qui a dirigé la commission parlementaire affirme que ce film est réussi sur la forme, mais très dérangeant sur le fond. "Ce film insinue le doute sur les jugements des cours d'assise de Saint Omer et de Paris", estime-t-il.

A la maison du Barreau à Paris, où le film était projeté en avant-première la semaine dernière, la discussion a été très vive dans la salle. Certains dénoncent une forme de "révisionnisme", d'autres applaudissent. Karine Duchochois, une des acquittées d'Outreau, était dans la salle, ulcérée par le film. 

"Médias, le magazine", émission de France 5, a organisé ce dimanche un débat sur ce film avec son réalisateur et Philippe Houillon, rapporteur de la commission parlementaire. Vous pouvez le revoir ici. Vous pouvez également lire ces articles de Mediapart ou Rue 89

Le + 04032012


Et vous qu'en pensez-vous ?

Ce contenu n'est plus disponible

Vos questions, commentaires, questions dans le module ci-dessous.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les bobines d'un passionné de trains dans les années 1970

Les + Lus