Le beffroi de Bergues en danger, un ch'ti geste de Dany Boon ?

Infiltrations d'eau, toiture endommagée : le beffroi de Bergues, monument classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est malade. Coût des travaux : 500 mille euros. Cher pour la mairie. Alors à Bergues on se serait pas contre un petit coup de main de Dany Boon !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le beffroi de Bergues a reçu plus de 18000 visiteurs en 2009. Le monument le plus visité de la ville. L'un des plus visités dans le Nord Pas-de-Calais.
Un monument dont l'entretien coûte cher. Trop cher pour la mairie qui cherche des mécènes pour des réparations urgentes. Le lien est vite fait avec Dany Boon, qui a fait de la ville le décor de son film "Bienvenue chez les ch'tis". Timidement, la mairie lui lance un petit appel dans ce reportage d'Alain Méry et Vincent Dupire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information