Cet article date de plus de 8 ans

Lens, vainqueur d'Epinal 2-0, peut continuer à rêver en Coupe de France

Lens (L2), vainqueur d'Epinal (National) ce jeudi au stade Bollaert-Delelis (2-0), est le seul club qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France n'appartenant pas à la Ligue 1.
Lens, qui n'a jamais vraiment tremblé dans son stade face à Epinal, tombeur du tenant du titre Lyon, recevra les Girondins de Bordeaux le 16 ou le 17 avril.

Dès la 10ème minute, à la lutte avec Valvidia, le joueur d'Epinal Di Pinto sortait le ballon de la main. M. Fautrel sifflait un penalty transformé par Valdivia lui-même. Et le RC Lens enfonce le clou 11 minutes plus tard : un centre de Bela très mal abordé par Mangan. Le défenseur spinalien marquait dans son but en ratant son dégagement (2-0, 21e). Les Lensois avaient fait le plus dur dans ce match piège. Et ils vont réussir à tenir ce score jusqu'au bout. 2-0 et une qualification logique pour le dernier représentant du Nord Pas-de-Calais dans cette coupe de France. 

Le dernier bon résultat en Coupe de France du RC Lens, trois fois finaliste de l'épreuve (1948, 1975 et 1998), remontait à la saison 2009-2010,
avec une demi-finale perdue contre Monaco.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens coupe de france