Cet article date de plus de 8 ans

Allez-vous suivre un régime avant l'été ?

Avec le printemps, les beaux jours (enfin on l'espère…), reviennent souvent les envies de perdre du poids, de retrouver "la ligne", de perdre quelques "bourrelets d'amour", de retrouver un ventre plat et quelques abdos…
Les régimes alimentaires sont-ils la meilleure solution ? Si oui, comment les suivre ? Faut-il se tourner vers les conseils d'un nutritionniste ?
Régimes yoyo, danger ?
Dans son dernier livre, "A chacun son vrai poids. La santé avant tout" (Edition Odile Jacob), le docteur Jean-Michel Lecerf, chef du service nutrition à l'Institut Pasteur de Lille, met en garde contre les "régimes yoyo", ces régimes draconniens qui ne durent pas et dont les kilos perdus reviennent rapidement.
Perdre du poids…sans se prendre la tête

D'après une étude réalisée aux Etats-Unis, réalisée en septembre 2009 par l'institut Harris Interactive pour le magazine Top Santé, 83 % des femmes se disaient obsédées par ce qu'elles mangent, plus de huit dames sur 10 disaient alors surveiller leur alimentation pour mincir.
##fr3r_https_disabled##

Et vous qu'en pensez-vous ?

Perdre du poids vous obsède-t-il ? Surveillez-vous votre alimentation au jour le jour ou au contraire tirez-vous le signal d'alarme au moment du printemps ? Faites-vous des régimes ? Comment les suivez-vous ? Seul ? Aidé d'un professionnel de la santé ?
Etes-vous en permanence à la recherche du poids idéal ? Le sport vous aide-t-il ?
Etes-vous un adepte des régimes "yoyos ? Ou alors vivez-vous bien votre surpoids et en avez-vous assez du "diktat" des minces ?

On attend vos réactions, posez vos questions directement au Docteur Jean-Michel Lecerf dans le module commentaires ci-dessous (précisez votre ville) certaines seront lues pendant "LE +" ce soir dans le JT de France 3 de 19h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne