Anne-Marie Robakowski, 64 ans, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi, après l'incendie de son habitation. Les secours n'ont pu la réanimer. On ignore pour l'instant l'origine exacte de ce dramatique incendie.
Intervention difficile
Il est 3h20 la nuit dernière, lorsque que les pompiers lensois sont appelés pour "des fumées" émanant d'une maison de la rue Augustin Fresnel à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais). Arrivés sur place, les secours ont découvert une habitation totalement embrasée.Les sapeurs-pompiers ont mis de longues minutes à se frayer un chemin dans la maison en feu, pour aller secourir son occupante. Ils ont finalement réussi à extraire la victime, alors inconsciente. Ils n'ont pu la réanimer.
La toiture de la maison voisine a également été ravagée par l'incendie. Les voisins, deux personnes âgées de 75 et 78 ans, dont une a dû être hospitalisée, ont été intoxiquées par les fumées. Elles seront relogées dans la journée.
Une trentaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout des flammes. Ils étaient encore sur place ce matin, pour le déblaiement des gravats.
Le commissariat de police de Lens est en charge de l'enquête, pour déterminer l'origine de ce dramatique incendie. Un chauffage d'appoint pourrait être la cause du sinistre.