Ronchin : Skip the use a offert sa Victoire de la musique à la ville

Ils l'avaient promis. Ils l'ont fait ! Le groupe Skip the use qui a fait ses débuts à Ronchin a tenu à remettre à la ville sa Victoire de la musique obtenue il y a quelques semaines. 

Cazrock. c'est le nom du dispositif mis en place dans les années 2000 par la ville de Ronchin pour aider les groupes de musique à répéter, se former, jouer... Un dispositif qui a permis au groupe Carving d'emerger. Carving deviendra Skip the use qui deviendra un grand groupe de rock français qui obtiendra une Victoire de la musique... 

Une belle histoire que le groupe a tenu à conclure par une petite cérémonie au cours de laquelle le trophée a été remis au maire de Ronchin, Alain Rabary.
 Jay, bassiste du groupe, est président de Caz'rock, les fameuses salles de répétition municipales. "Mat et Jay le disent souvent, grâce à Caz'Rock, on a le temps de prendre son temps", nous racontait il y a quelques semaines Ulrich Vanacker, l'adjoint à la culture de Ronchin . C'est comme ça qu'ils ont eu le temps de devenir ce qu'ils sont. C'est une grande fierté."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité