Ce vendredi après-midi, famille, amis et anonymes se sont retrouvés pour une marche silencieuse en hommage à l'homme de 25 ans tué par des policiers, alors qu'ils l'interpellaient après une tentative de braquage.
Entre 400 et 500 personnes se sont retrouvés ce vendredi après-midi rue de Lassigny, à Montigny-en-Gohelle, près du domicile de Lahoucine Aït Omghar, mort ce jeudi au cours de son interpellation par des policiers. Ils se sont rendus jusqu'au commissariat d'Hénin-Beaumont. Une façon de protester contre la "réaction disproportionnée", selon la famille, des policiers qui ont tiré sur l'homme de 25 ans.
Ce vendredi, le Parquet a confirmé que les policiers avaient bien tiré plusieurs balles mais une seule a provoqué la mort (dans le foie). L'Inspection générale de la police nationale (IGPN = police des polices) a été saisie par le parquet de Béthune.
De son côté la famille a affirmé avoir contacté Maître Dupond-Moretti pour sa défense et veut porter plainte contre les policiers. Trois des quatre policiers ont repris le travail ce vendredi.
Pour rappel, que s'est-il passé ce jeudi ? Lire notre article : Montigny-en-Gohelle : un mort, un policier blessé et des questions