Cet article date de plus de 8 ans

Faut-il créer un musée du Paris-Roubaix dans le Nord Pas-de-Calais ?

Créée en 1896, c'est l'une des plus anciennes courses cyclistes. Elle déclenche passion et fascination. Et pourtant, dans le Nord Pas-de-Calais, il n'existe pas de Musée Paris-Roubaix. Etonnant, non ?
Paris-Roubaix 1914, avant le départ
Paris-Roubaix 1914, avant le départ © Bibliothèque nationale de France
Dimanche, la région a de nouveau rendez-vous avec l'un de ses événements chers au cœur des nordistes : le Paris-Roubaix. Créée en 1896, c'est lune des plus anciennes courses cyclistes. L'une des plus aimée des passionnés de vélo, parfois détestée par les coureurs.

Surnommée "L'enfer du nord" ou plus récemment "La dure des dures", elle déclenche passion et fascination.
Et pourtant, dans le Nord Pas-de-Calais, l'une des région françaises les mieux dotées en musées, il n'existe pas de musée Paris-Roubaix.
##fr3r_https_disabled##

Et vous qu'en pensez-vous ?

Trouvez-vous qu'un musée Paris-Roubaix manque à la région ? Iriez-vous s'il existait ? Cela peut-il attirer nombre de touristes notamment étrangers ?
Et si oui, où le verriez-vous ?  Tout près du vélodrome ? En plein cœur de Roubaix ? Ou à Wallers, proche de la célèbre Trouée d'Arenberg ?

Et que représente cette course pour vous ? Pourquoi cette Reine des Classiques attire-t-elle autant de monde ? Est-elle une course d'un autre temps ? Et qui verriez-vous cette année comme vainqueur ?

Ce soir dans LE + du JT régional de 19h00, nous serons en direct du Vélodrome couvert de Roubaix, le Stablinski, à l'occasion de la Nuit du Vélo, notre invité sera Gilbert Duclos-Lassalle, double vainqueur du Paris-Roubaix.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne paris-roubaix