En s'imposant 0-1 à Francfort ce samedi, Franck Ribéry et ses équipiers du Bayern Munich se sont assurés du titre de champion d'Allemagne 2013. Pour le Boulonnais, il s'agit du 3e sacre outre-Rhin après ceux de 2008 et 2010.
Un titre de plus pour "Kaiser Franck" ! Franck Ribéry et ses équipiers du Bayern Munich ont battu l'Eintracht Francfort (0-1) ce samedi après-midi et s'assurent du titre de champion d'Allemagne à six journées de la fin du championnat. Les Bavarois comptent en effet 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund et ne peuvent donc plus être rejoints par leur rival, vainqueur des deux dernières éditions.
Franck Ribéry a débuté la rencontre sur le banc avant de remplacer Arjen Robben (62) pour vivre son troisième sacre avec le Bayern (doublés en 2008 et 2010) à la veille de son 30e anniversaire. C'est lui qui a été désigné par ses équipiers pour entonner un chant au mégaphone pour remercier les supporters qui avaient fait le déplacement à Francfort, comme on peut le voir dans cette vidéo.
Saison de tous les records pour le Bayern
Jamais un club allemand n'avait été couronné aussi tôt dans la saison, après seulement 28 journées. L'équipe entraînée par Jupp Heynckes n'a concédé qu'une seule défaite depuis le début de saison et peut logiquement prétendre à d'autres records de Bundesliga comme ceux du total de points, du nombre de victoires, celui des buts concédés... Le Bayern est également en course pour une 16e victoire en Coupe d'Allemagne, engagé en demi-finales contre Wolfsburg, et un 4e triomphe en Ligue des champions, dont il jouera le quart retour mercredi à la Juventus (2-0 à l'aller).
Heynckes cèdera sa place en fin de saison à Pep Guardiola, l'homme qui a conquis 14 trophées avec le Barça et dont la venue à Munich a été officialisée mi-janvier.