L'homme d'une cinquantaine d'années a été présenté au procureur de la république ce vendredi au tribunal de Boulogne sur mer. Après son audition, il a été remis en liberté. Une information judiciaire est ouverte pour violence avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Les faits s'étaient déroulés le mercredi 3 avril. Les gendarmes sont appelés à Saint-Etienne au Mont, par la fille d'un homme retranché chez lui et qui menace de se suicider. Au moment ou les agents s'avancent vers la maison, le père de famille tire à travers la porte avec une carabine. Selon la gendarmerie, 3 militaires sont légèrement blessés au visage par des plombs.Dix minutes plus tard, le tireur est interpellé sans arme et aussitôt placé en garde à vue.
Jusqu'à 7 ans de prison
L'homme présenterait des troubles psychologiques a été présenté au procureur de la république de Boulogne sur mer qui l'a remis en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de se soigner et interdiction de retourner à Saint-Etienne au Mont. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique.Pour de tels faits, il encore une peine de 7 ans d'emprisonnement.