La Fabrik à Villeneuve d'Ascq : la démolition débutera bien ce mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Navez

Les engins sont arrivés sur le parking de la discothèque ce lundi. Tout est prêt pour la démolition qui durera une semaine. La reconstruction de la Fabrik 2 ne débutera qu'en septembre.  

Franck Duquesne avait donné rendez-vous ce dimanche à ses habitués pour une dernière visite des décombres de la Fabrik, ravagée par un incendie fin février. Ambiance presque de recueillement autour du "roi de la nuit lilloise" avant le début des travaux.
Car la décision a été prise rapidement de tout raser. Les grues et autres engins de démolition sont en place depuis ce lundi sur le parking. Dés mardi, à la première heure, ce qu'il reste de ce haut lieu de la nuit sera détruit pour faire place nette. 

La Fabrik 2

Le projet de reconstruction semble déjà bien avancé. En tenant compte des délais légaux pour les demandes de permis de construire, les travaux ne devraient pas débuter avant septembre prochain. Selon Franck Duquennes, le nouveau club sera construit presque à l'identique de l'ancien mais en plus grand. 
Preuve que le patron tient à son concept, le nom reste aussi: la Fabrik, auquel, il conviendra juste d'ajouter un petit 2 juste à côté.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité