Paris-Roubaix : fracture du sternum pour Yoann Offredo après sa chute

Après sa chute impressionnante dimanche dans le Parsi-Roubaix, le coureur de la FDJ, Yoann Offredo, pensait s'en être sorti avec quelques points de sutures et des hématomes. Mais les derniers examens ont révélés une facture du sternum et des côtes fêlées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de peur que de mal, nous félicitions-nous hier au sujet de Yoann Offredo, le coureur de la FDJ qui a effectué une chute impressionnante dimanche dans le Paris-Roubaix en percutant un panneau de signalisation. Le cycliste francilien pensait lui-même s'en tirer à bon compte avec quelques points de sutures au menton et des hématomes à soigner. Mais ce mardi, des examens ont révélé des blessures plus importantes. "Fracture du sternum, côtes fêlées", a-t-il révélé sur son compte Twitter, après avoir passé "une nuit de douleur". Il devra également passer un scanner cérébral demain mercredi.

Le co-leader de la FDJ a chuté peu avant la mi-course, dans la "reine des classiques". Il a heurté de plein fouet un îlot directionnel au centre de la chaussée et a effectué une cabriole spectaculaire, provoquant son abandon.

Dans un premier temps, Yoann Offredo pensait pouvoir participer jeudi au Grand Prix de Denain puis dimanche à l'Amstel Gold Race, deux courses prévues à son programme, avant d'observer une courte période de repos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information