Se soigner est-il devenu trop cher ?

D'après une étude réalisée par l'IFOP pour La Voix du Nord et l'ARS (Agence régionale de Santé), 44% des Nordistes se soignent seuls lorsqu'ils sont souffrants. Le coût des soins serait en cause... Et vous qu'en pensez-vous ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Nord-Pas de Calais toujours à la traîne en terme de santé. La dernière étude place notre région dernière en matière sanitaire avec une surmortalité impressionnante par rapport à la moyenne française, +36.6%. On vit en moyenne 3.3 ans de moins dans la région lorsqu'on est un homme (espérance de vie 74.2 ans) et 2 ans de moins lorsqu'on est une femme (82.2ans). Des chiffres de l'observatoire de la santé qui restent un mystère car il y a une politique de la santé depuis longtemps dans la région. Mais nous sommes plus touchés par le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le tabagisme, l'alcoolisme.
##fr3r_https_disabled##Certains territoires sont plus touchés que d'autres : le Hainaut-Cambrésis, le Pas-de-Calais…

D'après une étude réalisée par l'IFOP pour La Voix du Nord et l'ARS (Agence régionale de Santé), 44% des Nordistes se soignent seuls lorsqu'ils sont souffrants. Selon cette étude, vous êtes 53% à penser que la cause de ce mauvais état de santé des Nordistes est le coût des soins ( "se soigner coûte de plus en plus cher et les Nordistes sont plus qu'ailleurs victimes de la crise").

Et vous qu'en pensez-vous ? Vous estimez-vous bien soignés ? Que faut-il faire pour que la région ne soit plus à la traîne en matière de santé ? Pourquoi d'après vous y a-t-il une surmortalité dans notre région ? Manque de prévention ? Mauvais comportements ? Moins de remboursements? difficultés de consulter un spécialiste…?

Vous pouvez répondre dans le module de commentaires ci-dessous...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information