Lille : la maison renversée, taguée, va être démontée

C'était une des oeuvres emblématiques de Lille  3000 Fantastic : la maison renversée du Vieux Lille a été taguée et vandalisée. Des actes qui vont accélerer son démontage. La maison qui a accueilli de très nombreux visiteurs sera stockée dans un entrepôt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis début janvier, la maison renversée était fermée au public. Mais pour le plaisir et parce qu'elle se fondait bien dans le paysage du Vieux-Lille, Lille 3000 avait avait décidé de la laisser sur place jusqu'en juillet.
 Mais des actes de vandalisme répétés vont changer la donne. Une porté a été récemment endommagé et les tags se multiplient. Alors dès mardi, le démontage va commencer. La maison tombée du ciel sera stockée dans un entrepôt. Elle pourrait donc, un jour, être nettoyée et remontée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information