Ils ont été joueurs et entraîneurs ensemble au RC Lens. Ce mercredi soir, ils seront chacun à la tête de leur équipe. Adversaires mais amis. Eric Sikora et Francis Gillot veulent décrocher une place en demi-finale de la coupe de France.
Joueurs ensemble chez les sang et or dans les années 80, Eric Sikora a été aussi l'adjoint de Francis Gillot de janvier 2005 à mai 2006, lorsque l'actuel technicien des Girondins entraînait Lens (2005-2007).
"Je suis content de le retrouver mais c'est un match Lens-Bordeaux et non +Siko+-Gillot, a déclaré à ce sujet l'ancien défenseur lensois Eric Sikora. Bien sûr qu'il y a des trucs que j'ai gardés de lui mais chacun a sa manière de travailler, de voir les choses".
"Avec Sikora, c'est le black-out de chaque côté, on se fait la gueule (rires). Hier (lundi), il a fait téléphoner un ami qui a commencé à se plaindre des blessés, des suspendus. Il a voulu m'endormir, j'ai dit +arrête ton cinéma, c'est pas la peine+", a plaisanté de son côté Francis Gillot mardi.
Voici le reportage de Céline Rousseaux et Bertrand Théry sur cette amitié/rivalité d'un soir.
Lens-Bordeaux, quart de finale de Coupe de France, c'est ce mercredi soir 19h au stade Bollaert-Delelis.