LOSC / Bastia : Mickaël Landreau évoque des "souvenirs fabuleux" mais...

L'ancien portier du LOSC (2009 - décembre 2012) gardera les buts bastiais ce dimanche pour la réception de Lille (14h - 33ème journée de ligue 1). L'occasion pour le gardien de croiser ses anciens collègues, dont il a parlé cette semaine dans la presse, mais sans dire de noms...

Mickaël Landreau au stade Armand Cesari de Bastia le 16 mars 2013
Mickaël Landreau au stade Armand Cesari de Bastia le 16 mars 2013 © AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA
En 3 saisons et demi au LOSC, Mickaël Landreau a gardé de nombreux souvenirs, et évidemment ce doublé coupe-championnat au terme d'une saison 2010-2011 exceptionnelle pour les Lillois. L'époque de la bonne bande de copains. 

Cadre de l'équipe de Rudi Garcia, membre du fameux "conseil des sages", il est peu à peu écarté et ses différends avec certains membres du staff nordiste conduisent à son départ brutal début décembre 2012, sans même attendre le mercato hivernal. 

"Je préfère qu'ils soient tranquilles"

Le départ de Landreau avait fait l'effet d'une petite bombe dans le vestiaire lillois cet hiver, d'autant que les dogues n'étaient pas au mieux en championnat.

Évidemment, le gardien international a maintenu de bons rapports avec certains de ses anciens collègues, mais il n'a "pas forcément envie" de dire de qui il s'agit : "C'est mieux de les protéger, qu'on ne sache pas avec qui j'ai des échanges, que ce soit avec les joueurs, des membres du staff, ou club" plaisante-t-il jeudi dernier dans les colonnes de L'Equipe.

S'il ne s'est pas gêné à cet hiver pour notamment pointer du doigt ses différences de point de vue avec Frédéric Paquet (directeur général adjoint du LOSC), Mickaël Landreau ne souhaite pas remettre de l'huile sur le feu avant d'affronter son ancienne équipe, assurant qu'il est "parti tranquille".

Si certaines retrouvailles s'annoncent chaleureuses ce dimanche à Bastia, d'autres pourraient bien être plus froides... Sur le plan sportif une chose est sûre, Landreau aura à coeur de briller face à ce LOSC, dont il dit que c'est un "très bon club"...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc sc bastia