LOSC : Landreau quitte le club !

Selon l'Equipe, Mickaël Landreau, gardien de but du LOSC depuis 3 saisons a rompu son contrat avec le club. Pour cause de mésentente avec les dirigeants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mickaël Landreau n'est plus le gardien de but titulaire du LOSC. Un info qui peut suprendre, révélée par l"Equipe. Selon le site du quotidien sportif, le LOSC et le joueur "ont trouvé un accord, jeudi, pour rompre le contrat du gardien international français, qui courait jusqu'en 2014."

L'inititative de cette rupture aurait été prise par le joueur. Le club ne s'y serait pas opposé d'autant que cela lui permet d'économiser un des gros salaires du club.

A l'origine de cette rupture, les mauvaises relations notamment entre Rudi Garcia et Mickaël Landreau. Le joueur avait quitté « le conseil des sages », un groupe de joueurs, relais du coach dans le vestiaire il y a quelques mois. Il avait également fait part publiquement de critiques sur le recrutement.



Où va-t-il rebondir ?


Le troisième gardien de l'équipe de France était depuis le début de saison soumis aussi à la concurrence de Steeve Elana. Le deuxième gardien était impatient de jouer. Il était titulaire, mercredi, en Ligue des champions, contre Valence CF (0-1), signe sans doute que la rupture était consommée.

Le LOSC n'a pas encore réagi officiellement à cette nouvelle. Le joueur, lui, devrait organiser un point-presse aujourd'hui pour donner sa version des faits. 

On ne sait pas où Mickaël Landreau va poursuivre sa carrière. Il a 33 ans et a connu auparavant deux autres clubs : Nantes et le PSG. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information