Selon l'Equipe, Mickaël Landreau, gardien de but du LOSC depuis 3 saisons a rompu son contrat avec le club. Pour cause de mésentente avec les dirigeants.
Mickaël Landreau n'est plus le gardien de but titulaire du LOSC. Un info qui peut suprendre, révélée par l"Equipe. Selon le site du quotidien sportif, le LOSC et le joueur "ont trouvé un accord, jeudi, pour rompre le contrat du gardien international français, qui courait jusqu'en 2014."L'inititative de cette rupture aurait été prise par le joueur. Le club ne s'y serait pas opposé d'autant que cela lui permet d'économiser un des gros salaires du club.
A l'origine de cette rupture, les mauvaises relations notamment entre Rudi Garcia et Mickaël Landreau. Le joueur avait quitté « le conseil des sages », un groupe de joueurs, relais du coach dans le vestiaire il y a quelques mois. Il avait également fait part publiquement de critiques sur le recrutement.
Où va-t-il rebondir ?
Le troisième gardien de l'équipe de France était depuis le début de saison soumis aussi à la concurrence de Steeve Elana. Le deuxième gardien était impatient de jouer. Il était titulaire, mercredi, en Ligue des champions, contre Valence CF (0-1), signe sans doute que la rupture était consommée.
Le LOSC n'a pas encore réagi officiellement à cette nouvelle. Le joueur, lui, devrait organiser un point-presse aujourd'hui pour donner sa version des faits.
On ne sait pas où Mickaël Landreau va poursuivre sa carrière. Il a 33 ans et a connu auparavant deux autres clubs : Nantes et le PSG.