Mardi 26 novembre, la veille de la rencontre de Ligue des champions Bologne - LOSC, un groupe de supporters lillois en déplacement en Italie ont été victimes d'une agression dans un bar de la ville. Cette rixe fait état de deux blessés.
Une "attaque collective" a éclaté mardi 26 novembre dans un bar de la ville de Bologne (Italie) où se trouvait une trentaine supporters du LOSC, 24 heures avant la rencontre de Ligue des champions entre les deux clubs.
Alors que des Lillois étaient réunis pour regarder le match de l'Inter de Milan dans un pub irlandais, près de 80 ultra bolonais seraient entrés dans le bar à la recherche de supporters nordistes. Des Lillois présents au moment des faits racontent : "on a eu très peur", "on s'est retrouvés dans un guet-apens".
Cette rixe a fait deux blessés par arme blanche : l'un est touché au ventre ; l'autre au visage et au thorax, mais ses jours ne sont pas en danger. Ils ont entre 25 et 30 ans et ont été pris en charge médicalement.
Une attaque "lâche" et "intolérable"
Le LOSC condamne "sans réserve" cette agression et la qualifie de "lâche" et "intolérable". Une rixe qui contredit "les valeurs du football et du supportérisme populaire".
Du côté italien, des dispositions ont été prises par les forces de l'ordre pour "renforcer l'encadrement et l'accueil du public lillois à Bologne", à l'image des supporters de la Section Linselles.
Une soixantaine d'entre eux est arrivée en bus dans la ville italienne et ont été directement acheminés dans un parc sécurisé pour éviter tout nouvel incident. Ils n'auront rien vu de Bologne.
Pour les personnes présentes en Italie, le club lillois appelle à la "plus grande vigilance", pour que ce déplacement se passe dans des conditions sécurisées.