La circulation des tramways est totalement interrompue entre la gare Lille Flandres et le Croisé Laroche. Des bus relais sont mis en place. Aucune heure de reprise n'est actuellement connue.
Une circulation coupée, et la galère pour les usagers une grande partie de la journée. Dans la matinée du mercredi 27 novembre 2024, un camion a forcé sur un câble électrique puis l’a malencontreusement arraché, à proximité de l’arrêt Buisson. Il était aux alentours de 9h30.
De nombreux techniciens ont été immédiatement mobilisés pour réparer la caténaire endommagée. Impossible toutefois de connaître la durée du chantier, nous indique-t-on du côté d’Ilevia, les dégâts étant importants. Une certitude toutefois : l’intervention va durer une grande partie de la journée du mercredi 27 novembre 2024.
Pas de tramway sur le tronc commun
Conséquence directe : le tramway est totalement interrompu sur le tronc commun, entre la gare Lille Flandres et le Croisé Laroche. Seuls les tramways circulant sur les branches – entre Foch et Tourcoing centre d’une part, Acacia et Roubaix Eurotéléport d’autre part – circulent normalement.
⚠ La chute de la caténaire bloquant en partie la circulation routière, les arrêts Buisson et Brossolette ne peuvent pas être desservis par les bus, uniquement en direction de Croisé Laroche. https://t.co/Lg5SkOJ2LB
— ilévia Tram (@ilevia_tram) November 27, 2024
L’heure de reprise du trafic n’étant pas connue, des bus relais sont mis en place entre la gare Lille Flandres et le Croisé Laroche. Ilevia invite les usagers à vérifier leurs itinéraires sur l’application dédiée, et s’excuse pour la gêne occasionnée.