Un camion arrache une caténaire, le tramway ne circule plus à Lille pour une grande partie de la journée

La circulation des tramways est totalement interrompue entre la gare Lille Flandres et le Croisé Laroche. Des bus relais sont mis en place. Aucune heure de reprise n'est actuellement connue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une circulation coupée, et la galère pour les usagers une grande partie de la journée. Dans la matinée du mercredi 27 novembre 2024, un camion a forcé sur un câble électrique puis l’a malencontreusement arraché, à proximité de l’arrêt Buisson. Il était aux alentours de 9h30.

De nombreux techniciens ont été immédiatement mobilisés pour réparer la caténaire endommagée. Impossible toutefois de connaître la durée du chantier, nous indique-t-on du côté d’Ilevia, les dégâts étant importants. Une certitude toutefois : l’intervention va durer une grande partie de la journée du mercredi 27 novembre 2024.

Pas de tramway sur le tronc commun

Conséquence directe : le tramway est totalement interrompu sur le tronc commun, entre la gare Lille Flandres et le Croisé Laroche. Seuls les tramways circulant sur les branches – entre Foch et Tourcoing centre d’une part, Acacia et Roubaix Eurotéléport d’autre part – circulent normalement.

L’heure de reprise du trafic n’étant pas connue, des bus relais sont mis en place entre la gare Lille Flandres et le Croisé Laroche. Ilevia invite les usagers à vérifier leurs itinéraires sur l’application dédiée, et s’excuse pour la gêne occasionnée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information