Aurélie Leclercq, 24 ans et originaire de Oisy-le-Verger (près de Cambrai), s'est inscrite au concours mondial organisé par l'office de tourisme d'Australie pour décrocher un job. Candidate dans la catégorie "Guide Ranger", elle fait partie des 25 derniers sélectionnés, mais il n'y a qu'une place !
600 000 candidats pour 6 places
Déjà organisée en 2009, cette grande campagne a été reconduite cette année par l'office de tourisme d'Australie qui recrute à travers le monde entier sur concours.Aventurier, reporter photo, garde nature, explorateur gastronomique... "The best jobs in the world" (*les plus beaux métiers du monde) sont répartis en 6 catégories. Il n'y a qu'un job pour chacun de ces métiers, 600 000 personnes du monde entier ont postulé au début de la campagne.
Il n'en restera qu'un(e)
Aurélie Leclercq, elle, est candidate pour être "Guide Ranger" dans le Queensland, où se trouve la grande barrière de corail. Dans sa catégorie, elle fait partie des 25 derniers sélectionnés, et ne compte pas s'arrêter là ! "J'espère que ça va marcher" nous dit-elle.Et on la comprend. A la clef du concours, 100 000 dollars pour le Lauréat qui s'envolera fin août pour l'Australie. Sur place, 6 mois de formation, puis 6 mois à travailler. Il est question pour le Guide Ranger de "s'occuper de la forêt, de la plge, des animaux".
Aurélie Leclercq a déjà vécu 6 mois en Australie
•
© DR
Aurélie a participé à ce concours ("qui ne tente rien n'a rien !") parce qu'elle a déjà vécu 6 mois en Australie et rêve d'y retourner. De plus, la Nordiste de 24 ans aime "l'aventure, le sport, la nature. C'est l'opportunité de retourner en Australie".
Voici le reportage que nous avons consacré à Aurélie Leclercq
Aurélie Leclercq
•
© DR
Besoin de soutien
Pour augmenter ses chances d'être retenue et de s'envoler de l'autre côté de la planète, Aurélie Leclercq a besoin de soutien. Elle va bientôt réaliser un nouveau clip, elle a également créé une page Facebook.Aurélie Leclercq, originaire de Oisy-le-Verger (entre Cambrai et Douai) a étudié la communication à La Catho et à Esupcom à Lille, puis a suivi une formation d'infographiste à Valenciennes.