Pour les quads, comme pour les motos, les courses de 2013 avaient été perturbées par l'avancée de la marée, ce qui avait dû - notamment pour les motos - provoquer l'arrêt de la course et entraîner la confusion dans l'annonce du classement et du vainqueur.
Pour mémoire, le dimanche (jour des motos) deux pilotes avaient franchi quasiment en même temps la ligne d'arrivée : Milko Potisek et Jean-Claude Moussé. Le drapeau rouge avait été sorti pour signaler l'arrêt anticipé de la course, mais Milko Potisek, ne l'ayant pas vu, avait continué plein gaz et avait fait un tour de circuit en plus pensant peu après finir en tête et gagner l'édition 2013.
Finalement, Jean-Claude Moussé avait été déclaré gagnant, car en tête au tour précédent l'arrêt de la course. Le règlement est clair sur ce point : quand la course est arrêtée de manière anticipée, celui qui gagne est celui qui était en tête au tour précédent.
Mais la polémique lors de la dernière édition, n'avait pas manqué d'éclater. Notamment sur le temps de délibération des juges (plus d'une heure) et sur le fait que personne n'ait arrêté Milko Potisek, lors de son dernier tour à toute vitesse dans des conditions dangereuses.
Aujourd'hui, la fédération française de motocyclisme a décidé de modifier le règlement. Pour que cela ne se reproduise plus... Explications, Jean-Marc Devred, Gonzague Vandamme.