• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'agenda de la semaine

Par Emmanuel Pall

Lundi : La juge Marie-Odile Bertella-Geffroy va demander lundi devant le Conseil d'Etat la suspension du décret la déchargeant de ses fonctions d'instruction au pôle santé du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, où elle était chargée du dossier de l'amiante. Elle rappelle son soutien par l'Association nationale des victimes de l'amiante (Andeva).
Transports scolaires : Dans le Pas-de-Calais, préavis de grève des entreprises assurant les transports scolaires suite à la redistribution des marchés dans le département.


Mardi : Le tribunal de Valenciennes (Nord) rendra mardi sa décision dans le procès d'un radiologue belgo-syrien accusé d'avoir escroqué différents organismes sociaux, pour un préjudice de plus de 2,5 millions d'euros.



Mercredi : Cyclisme : première étape des 4 jours de Dunkerque. Dunkerque-Courrières.
Course à pied : 20 km de Maroilles
Harlem Désir, premier secrétaire du PS, à Fourmies et Tourcoing pour la fête du travail. 



Jeudi : Tribunal correctionnel d'Arras : procès de l'étudiant qui avait fait consommer des cookies au cannabis à un professeur et 5 camarades à leur insu le 19 mars 2013. 
Deuxième étape des 4 jours de Dunkerque : Lewarde - Douchy-les-Mines



Vendredi : Début du Teknival 2013 à Cambrai sur l'ex-base aérienne 103. Pour tout le week-end.
Football, Euro 2016 : Michel Platini, président de l'UEFA à Lille pour donner des précisions sur l'accueil par les stades de la région de l'Euro 2016
Troisième étape des 4 jours de Dunkerque : Oignies - Liévin



Samedi : Le PSG reçoit Valenciennes en Ligue 1 et pourrait être sacré champion à trois journées de la fin du championnat en cas de victoire. Le Losc se déplace à Toulouse.
Festival des Turbulentes à Vieux-Condé
22e Marché des modes à Roubaix




Dimanche : on connaîtra le nom du vainqueur de la 59e édition des 4 jours de Dunkerque à l'issue de la dernière étape : Estaires - Dunkerque

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus