L'auteur présumé du tir contre un bus Transpole, jeudi dernier, à Roubaix, a été placé en garde à vue. Il doit être présenté en comparution immédiate ce mardi après-midi au tribunal de grande instance de Lille.
Le suspect, convoqué au commissariat de Roubaix, s'est présenté ce matin. Selon nos confrères de la Voix du Nord, l'homme a été placé en garde à vue. Il doit être présenté en comparution immédiate ce mardi après-midi au tribunal de grande instance de Lille.
Les faits s'étaient déroulés jeudi dernier, vers 19 h, rue de Mouvaux à Roubaix, sur la ligne 27. Une conductrice de bus Transpole avait essuyé un tir. L'agresseur aurait dégainé son arme de poing sans raison particulière. La vitre, située derrière la conductrice, s'était alors étoilée, sans faire de blessés.
Tir au pistolet à billes
Selon nos informations, le suspect, âgé de 37 ans, aurait en fait tiré avec un pistolet à billes. Il n'a pas donné de raisons précises pour expliquer son geste. Cet homme était déjà connu des services de police de Roubaix pour des agressions similaires.
A la suite de l'agression, plusieurs conducteurs avaient fait valoir leur droit de retrait, causant des perturbations. Les syndicats de Transpole estiment qu'en un mois, une dizaine d'agressions ont eu lieu dans ces quartiers, dont certaines avec coups et blessures.