Kyria, un Yorkshire de Seclin "star" d'un jeu de grattage de La Française des Jeux

Une petite chienne appartenant à une Seclinoise est un des cinq animaux choisis par la FDJ pour illustrer son jeu "Poils à gratter". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, vous pouvez acheter chez votre buraliste des tickets "Poils à gratter" avec en photo la petite Kyria, Yorkshire âgé de 3 ans. Sous la photo, on peut même lire "Kyria, Seclin". Cette chienne a été sélectionnée lors d'un casting qui avait réuni près de 20000 candidatures en France. Un vote sur un internet et un jury ont permis de n'en retenir que cinq. 

« Je fais souvent des concours sur internet, pour gagner par exemple, des places de cinéma…, raconte Cathy, sa propriétaire dans La Voix du Nord. Un jour, je suis tombée sur le casting de la Française des jeux. J’ai fait une photo de Kyria, même pas toilettée, et je l’ai envoyée le dernier jour des inscriptions. » Cathy raconte qu'elle a incité ses collègues à voter tous les jours sur Internet pour sa chienne et même imprimé des cartes de visite distribuées dans les boîtes aux lettres seclinoises. 

72 millions de tickets vendus en 6 mois

Pour la Française des jeux, "Poils à gratter" qui existe depuis un an et demi est un bon moyen de surfer sur deux ressorts qui plaisent aux Français : les animaux (plus d’1 Français sur 2 vit avec un chien ou un chat) et la fibre régionale (parmi les autres chiens et chats sélectionnés, il ya  Gaby (département 06), Grand Vizir (13) ou Fripouille (14). À Seclin, les tickets à l’effigie de Kyria se vendent évidemment très bien. 

Pour info, on peut gagner jusqu'à 15 000 euros avec ce ticket à gratter. Si on beaucoup de chance évidemment. La Française des Jeux, elle, fait de bonnes affaires : 72 millions de tickets vendus les 6 premiers mois !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information