LOSC : l'Europe, ils y croient encore. Réalistes ?

Désormais 6ème au classement, les Lillois ont exprimé ce mardi leur optimisme -un peu forcé- quant à la capacité du club à accrocher une place européenne en fin de saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, le LOSC reçoit Reims. Une défaite ruinerait définitivement tout espoir de Ligue des champions, voire de Ligue Europa. Mais les Lillois le savent aussi, même une victoire ne permettra forcément de se rapprocher de cet objectif. Le LOSC, au vu du classement de la Ligue 1, est désormais très dépendant des autres équipes.

Ce mardi, en conférence de presse, Rudi Garcia et Rio Mavuba ont affirmé leur volonté de s'accrocher aux derniers espoirs d'accrocher une place européenne malgré le classement actuel. "Mathématiquement, c'est possible", a lancé Rudi Garcia bien conscient que le LOSC a sans doute beaucoup perdu ces deux dernières semaines. 

##fr3r_https_disabled##

Des raisons d'être optimistes ? Saint-Etienne vainqueur de la Coupe de la Ligue, pourrait libérer une place en Europe League. Du coup, la 5ème place peut être qualificative. Et ce week-end, Lyon reçoit le PSG. Une défaite lyonnaise et une victoire lilloise relancerait l'intérêt des deux dernières journées et notamment du dernier match face à Saint-Etienne. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information