V'Lille : pourquoi ça déraille en ce moment ?

En pleine relance de l'usage du vélo avec le printemps qui s'installe, c'est la tuile pour Transpole. Les stations V'Lille sont touchées de manière aléatoire par des déconnexions. Resultat : une dizaine de stations peuvent être indisponibles en même temps. La fréquentation a chuté en avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

-14% de fréquentation en avril 2013 par rapport à avril 2012. Les problèmes techniques observés depuis un mois sur les stations V'Lille ont déjà des conséquences. « C'est un coup d'arrêt épouvantable, affirme Olivier Broche, directeur marketing de Transpole, dans 20 minutes, pour un service qui avait jusque là donné entière satisfaction. »

C'est un coup d'arrêt épouvantable




La faute à une panne du réseau 3G de Bouygues qui touche de manière aléatoire les stations. Céline Rousseaux et Antoine l'ont constaté ces derniers jours. Voici leur reportage :

Lille Métropole a donné un mois à Bouygues pour résoudre ce problème. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information