Les recherches ont repris ce vendredi matin dans le canal d'Aire à La Bassée, dans la commune de Béthune. Deux plongeurs et un plongeur encadrant sont sur place depuis le milieu de la matinée.
Hier, un homme et une femme d'une cinquantaine d'années se promenaient à bord d'un Zodiac sur le canal d'Aire à Béthune. Le corps flottant de la femme a été aperçu par des passants du chemin de halage, puis repêché vers 19h15. Les pompiers ont tenté de la ranimer pendant une demi-heure sans succès.
Le corps de son conjoint est toujours recherché. Trois pompiers plongeurs étaient sur place, aujourd'hui vendredi 10 mai, en milieu de matinée.
Alors que se tenait une fête de la batellerie, le propriétaire du Zodiac effectuait des balades avec des membres de sa famille entre le port de plaisance de Béthune et le canal d'Aire.
Tour à tour, les proches se succédaient à bord de l'embarcation. Une enquête a été confiée à la police de Béthune pour en savoir davantage sur les circonstances du drame. Les services du commissaire Perrin, à Béthune, privilégient la thèse de l'accident.