Béthune : une femme noyée, le corps de son conjoint à nouveau cherché dans le canal

Les recherches ont repris ce vendredi matin dans le canal d'Aire à La Bassée, dans la commune de Béthune. Deux plongeurs et un plongeur encadrant sont sur place depuis le milieu de la matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, un homme et une femme d'une cinquantaine d'années se promenaient à bord d'un Zodiac sur le canal d'Aire à Béthune. Le corps flottant de la femme a été aperçu par des passants du chemin de halage, puis repêché vers 19h15. Les pompiers ont tenté de la ranimer pendant une demi-heure sans succès. 

Le corps de son conjoint est toujours recherché. Trois pompiers plongeurs étaient sur place, aujourd'hui vendredi 10 mai, en milieu de matinée.

Alors que se tenait une fête de la batellerie, le propriétaire du Zodiac effectuait des balades avec des membres de sa famille entre le port de plaisance de Béthune et le canal d'Aire.

Tour à tour, les proches se succédaient à bord de l'embarcation. Une enquête a été confiée à la police de Béthune pour en savoir davantage sur les circonstances du drame. Les services du commissaire Perrin, à Béthune, privilégient la thèse de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information