Coronavirus / Marisol Touraine : "Trois cas suspects négatifs, deux autres dont les résultats seront connus en fin de journée"

La ministre de la Santé, a expliqué à Lille ce samedi 11 mai, qu'un cinquième cas contact avait été identifié dans l'entourage du malade. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois personnels soignants n'ont pas été contaminés par le malade atteint par le coronavirus. 

Deux autres cas suspects sont en attente d'analyses complémentaires. Il s'agit de l'ex-voisin de chambre du malade à Valenciennes et d'un cinquième cas (annoncé ce matin), un homme "relativement jeune" avec des "symptômes O.R.L. peu inquiétants" de l'entourage du malade.



124 personnes en contact


124 personnes au total ont été "surveillées" : huit personnes faisant partie de la famille du malade (dont sept asymptômatiques et une ayant des symptômes bénins). A Valenciennes, 96 soignants et 2 patients ont été en contact avec le malade (on attend les résultats d'analyses complémentaires ce soir pour l'un des deux). A Douai, 20 personnes (cas suspects révélés négatifs).

600 à 900 appels par jour


Un numéro vert le 0800 13 00 00 a été mis en place. Il enregistre quelque 600 à 900 appels par jour dont une bonne partie venant du Nord Pas-de-Calais. Par ailleurs, un dispositif d'informations voyageurs pour le proche et moyen orient a été mis en place aujourd'hui. Il consiste à indiquer aux voyageurs de ne pas avoir de contact là-bas avec les animaux quels qu'ils soient. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information