Ce mardi, aucun bus, métro ou tramway ne circulent sur la métropole lilloise en raison d'un mouvement de grève. De quoi provoquer d'énormes bouchons dans la matinée sur les axes menant à Lille et dans le centre-ville.
"En raison d'un mouvement de grève reconductible aucun bus urbain, aucun métro ni aucun tramway ne circule.", indique le site internet de Transpole. Les lignes péri-urbaines et certaines dessertes scolaires sont opérationnelles (la liste ici). La paralysie est due aux "dépôts de bus et de tramway bloqués et (au)nombre insuffisant d'opérateurs de métro présents pour le faire rouler", a précisé Transpole dans un communiqué.
@adriensenechal Aucune amélioration prévue.
— Transpole (@transpole_actu) 14 mai 2013
Dès hier lundi, Transpole avait prévenu que de fortes perturbations étaient à prévoir mais sans indiquer qu'un moyen de transport ne fonctionnerait. La CGT a déposé un préavis de grève reconductible, avec des revendications portant notamment sur les salaires.Tanspole l'a annoncé sur Twitter, cela devrait durer au moins toute la journée.
Une grève qui a provoqué ce mardi matin de nombreuses perturbations sur tous les axes menant à Lille et dans Lille intra-muros. Jusqu'à 60 km de bouchons selon le CRICR.