Valenciennes : Pujol pourrait revenir face à Evian

L'attaquant valenciennois Grégory Pujol, absent depuis le 21 avril et son but à Reims (0-1, 33e j.) pour une blessure aux ischio-jambiers, est "opérationnel" et pourrait rejouer lors du déplacement à Evian, comptant pour la 37e journée, a indiqué mardi l'entraîneur du VAFC Daniel Sanchez.

Grégory Pujol (VAFC), face à Rennes en décembre dernier.
Grégory Pujol (VAFC), face à Rennes en décembre dernier. © AFP/DAMIEN MEYER
"Il s'était déjà entraîné toute la semaine précédente. Là (ndlr, mardi), il a repris normalement et sera opérationnel pour le match d'Evian", a assuré l'entraîneur, qui n'avait pas pris le risque d'intégrer son avant-centre au groupe nordiste le week-end dernier.

Malgré une saison tronquée par les blessures à répétition, le buteur âgé de 33 ans, qui n'a disputé que 21 rencontres de L1 dont 14 en tant que titulaire, reste tout de même le meilleur réalisateur du VAFC (7 buts).

Le Tallec de retour en juillet

L'autre avant-centre expérimenté du club, Anthony le Tallec, opéré à la mi-avril du tendon d'Achille est toujours convalescent. "Il est en soins. Il est dans les
délais et sera là pour la reprise (prévue le 1er juillet, ndlr)
, a indiqué Daniel Sanchez. Soit en aménagé, soit, si tout va très bien, normalement. Cela va se jouer à une ou deux semaines."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc